top of page
header.png

93% des solutions de gestion ont été développées quand Internet n’existait pas...

L'analyse des coûts des différents ERP

Tableau comparatif des ERP

Logo-Altior-NEW-sans-signature-grand.png
comparatif-cout-erp-altior.png
Image ERP classique.png
comparatif-cout-erp-autres.png

ACCÈS AUX FONCTIONNALITÉS ERP (LICENCES)

Un prix par utilisateur pour accéder aux fonctionnalités essentielles d'Altior. Nous proposons quelques applications optionnelles, essentielles à certains métiers (dont le coût de développement ne doit pas être supporté par la totalité de nos clients).

Licences et maintenance, ou souscription sont ce qui va composer le tarif de l'éditeur de la solution de gestion (ERP) Module de Gestion à l'Affaire, SAV, Production... Il y a bien souvent des coûts complémentaires d'acquisition et d'installation (avec un impact financier sur la maintenance)

MAINTENANCE DE L'ERP (DYSFONCTIONNEMENTS)

La maintenance et l'accès à vos nouvelles versions sont incluses dans le prix de vos utilisateurs Altior.

Maintenance ou souscription, composent le montant annuel que vous demande l'éditeur du logiciel pour l'accès au support (dysfonctionnements) et la mise à disposition des nouvelles versions. Par exemple : Il faut compter un coût annuel ou mensuel en fonction du nombre de licences de base plus un coût par module.

INSTALLATION DE LA SOLUTION

Grâce à son approche très standardisée, Altior ne "réinvente pas la roue" à chaque installation. Par exemple : L'installation d'Altior à périmètre fonctionnel équivalent se met en place 3 fois plus rapidement qu'une solution classique.

Pour utiliser la solution, il faut l'installer et la paramétrer. Cette opération peut prendre plusieurs jours et dans bien des cas, elle est à reparamétrer à 100% même si la fonction est standard. Par exemple : créer une commande, c'est toujours 5 jours de paramétrage, même si c'est la même commande pour 10 clients.

FORMATION AU LOGICIEL

Altior a été pensé au plus proche de l’utilisation de vos applications du quotidien (Google, LinkedIn, Microsoft, …). Un objectif : vous faire gagner du temps et de l’argent sur des formations à l’utilisation. Pour vous proposer davantage d’accompagnement sur ce qui fait votre vraie valeur : votre métier. Par exemple : 1 jour de formation aux fonctionnalités de base d'Altior, contre 10 jours pour des ERP traditionnels. La facilité de mise en place d'Altior vous permet de vous former directement sur votre environnement (et non un mois avant son déploiement). Altior, c’est une approche pas à pas et évolutive permise par notre technologie et soutenue par notre méthodologie. Par exemple : Au lieu de 10 jours de formation au début de votre projet sur toute la solution, vous pouvez activer des fonctionnalités, vous former sur une journée, attendre un an et refaire ce schéma.

Indispensable pour pouvoir utiliser votre ERP, surtout parmi les très nombreux menus des solutions classiques (dont vous finirez par utiliser 10%). Vous commencez à être vraiment efficace à partir de plusieurs mois d'utilisation et de plusieurs jours d'accompagnement. La lourdeur et la complexité dans l’installation de ces systèmes vous forcent à vous former avant leur mise en place et en une seule fois sur l'ensemble du périmètre fonctionnel. Vous êtes contraints d’absorber en une seule fois un bloc de formations indigeste, qui n’est efficace que si vous mettez en pratique immédiatement. Par exemple : Retenir tout ce que vous apprenez dans une formation de 10 jours, d'autant plus sur un système que vous utiliserez un mois plus tard.

ACCOMPAGNEMENT MÉTIER

Altior s'est entouré de nombreux référents dans différents domaines de la gestion industrielle pour créer une solution intégrant les bonnes pratiques de ces métiers. Définir avec vous l'organisation idéale et sur mesure pour répondre à vos objectifs métiers, c'est le rôle de nos partenaires conseils. Exemple : Vous êtes injecteur, nous allons faire intervenir un conseil avec 20 ans d'expérience dans différentes entreprises d'injection. Il vous aidera à mettre en place et à organiser votre entreprise pour répondre à vos objectifs.

Vous souhaitez structurer votre entreprise avec un logiciel de gestion, vous avez entièrement raison. Cette démarche implique que vous vous rapprochiez des bonnes pratiques de gestion jusque dans vos ateliers. Par exemple : Mettre en place des "ordres de fabrication" dans votre logiciel alors que vous n'en gérez pas dans votre atelier nécessitera de l'accompagnement au changement dans votre organisation.

SERVEUR OU HÉBERGEMENT

Altior gère, sans coût supplémentaire, l'hébergement, l'entretien, le maintien des serveurs et nous garantissons votre accès à la solution.

Hébergé (virtualisé) ou sur site (on premise), c'est le matériel nécessaire à l'installation de l'environnement qui va accueillir l'ERP.

MAINTENANCE DU SERVEUR

Altior garantit la maintenance du serveur sans coût additionnel

Le matériel sur site (on premise) ou hébergé (virtualisé) est associé à un contrat d'infogérance, mais aussi à différents niveaux de support divers et complexes en fonction des offres (base de données, système d'exploitation, sauvegarde, ...).

MISES À JOUR

Les mises à jour essentielles sont incluses dans notre prix de base, nous les mettons à disposition et les installons. Pas d’investissements matériels, pas d’arrêts de production. Par exemple : Vous arrivez le lundi matin, vous avez accès aux nouvelles fonctionnalités et êtes productif tout de suite, sans coût supplémentaire.

La mise à disposition de la nouvelle version est souvent incluse dans la maintenance. Seulement cette version, il faut l'installer et c'est bien souvent là que ça devient compliqué. Dans certains cas, le prix de votre mise à jour peut être aussi élevé que le prix d'achat de votre ERP. Par exemple : Voici une liste des coûts pour une mise à jour : Si un développement spécifique : coût supplémentaire pour la migration. Si le serveur n'est plus compatible : il faut réinvestir dans du nouveau matériel. L'installation est également une prestation de mise à jour qui peut prendre plusieurs jours.

Questions fréquemment posées

  • EST-CE QUE L'ON PEUT BÉNÉFICIER D'AIDES POUR L'ACHAT D'ALTIOR ?
    Oui, étant en plein axe de l’industrie 4.0, Altior est éligible dans bien des cas à différents programmes d’aide ou de prise en charge. Mais chaque cas est différent en fonction de votre activité, de votre localisation ou de votre stratégie d’entreprise. Adressez-vous à nos équipes nous vous aiderons à y voir plus clair.
  • EST-CE QUE VOUS ÊTES UN OPEN SOURCE ?
    Pour vous apporter une solution économiquement révolutionnaire, nous avons choisi de maîtriser l’ensemble de la solution que vous utilisez. Nous ne sommes donc pas un open source, mais nous permettons l’accès à notre plateforme de développement dans un environnement que nous maîtrisons. Notre mot d’ordre est : pas de spécifique ! Pourquoi : c’est (très) coûteux à mettre en place et maintenir.
  • PUIS-JE FAIRE DU DÉVELOPPEMENT SPÉCIFIQUE DANS ALTIOR ?
    Il faut vraiment que vous ayez une très bonne raison ! Altior intègre en standard les bonnes pratiques de la gestion d’une entreprise industrielle, nos engagements de service et de prix dépendent de cette politique standard. En revanche, le développement et la commercialisation de verticaux peuvent passer par notre « market place ». Contactez-nous pour en savoir davantage.
  • CLOUD ? JE NE VEUX PAS QUE MES DONNÉES SOIENT PUBLIQUES !
    Nous comprenons votre inquiétude. C’est pourquoi la donnée de nos clients est ultra sécurisée et hébergée en France. La protection des données fait l’objet d’investissements massifs de la part de nos partenaires. Vous bénéficiez donc des mêmes moyens de protection que certains groupes internationaux sans en supporter la charge financière… n’est-ce pas génial ?
bottom of page